Prix Non au harcèlement

Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Axe stratégique de la politique publique de prévention et de lutte contre le harcèlement entre pairs, le prix « Non au harcèlement » constitue l’un des temps forts du programme pHARe.

Reconduit pour sa 9e édition, ce prix permet de mobiliser les élèves du CP au lycée et d’engager la réflexion et le travail autour de la problématique du harcèlement.

Les élèves doivent réaliser un support de communication qui accompagne le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Les participants doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie.

Ils peuvent choisir entre deux supports :

 Une affiche : elle doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres
 Une vidéo d’une durée maximale de 2 minutes

Tous les projets doivent parvenir au format numérique avant le 4 février 2022 à l’adresse : prix-nah@ac-normandie.fr
et être accompagnés des documents suivants :

 Annexes : fiche pédagogique et plan de prévention
 Formulaire de cession des droits d’auteur et d’image (pour chaque élève et adulte participant)
 Tableau structure

Le bulletin d’inscription est à renvoyer à l’adresse prix-nah@ac-normandie.fr dans les meilleurs délais.

Partager