2017/2018 : « Couleur(s) »

ATTENTION ! Pour accéder à la totalité des ressources de cette rubrique vous devez vous identifier sur la page d’accueil puis revenir dans cette rubrique.
Les identifiants ont été envoyés dans les écoles (login + mot de passe). Si vous ne les avez pas, vous pouvez contacter les CPAP ou CPEM de votre circonscription. Attention ces identifiants sont valables pour tout le site et pour une année scolaire.

Chaque année, la Mission d’Éducation Artistique et Culturelle propose aux enseignants un sujet d’étude. En 2018, les couleurs sont à l’honneur en éducation musicale, en arts visuels et dans les arts du langage. Ce projet départemental qui vise la mise en œuvre d’activités artistiques et culturelles dans les écoles crée une dynamique dans la durée, s’inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et répond aux objectifs des nouveaux programmes au travers de l’interdisciplinarité. Il favorise la construction des compétences du socle dans tous les domaines.
Chaque mois, une couleur sera mise en valeur. Un corpus d’oeuvres sera proposé ainsi que des outils pédagogiques (pour les enseignants, analyses des œuvres, propositions d’activités de pratiques artistiques et pour les élèves, jeux autour de la découverte de ces œuvres).

La littérature / Le prix Renardeau : cliquez ici.
Les arts du langage : cliquez ici
Les arts visuels : cliquez ici.
L’éducation musicale : cliquez ici.