Langues vivantes

• IEN en charge des Langues

IEN en charge des Langues vivantes

Astrid MAZARI, IEN Bois Guillaume, référente académique

CPMD Langues vivantes

Émilie STAUB

Equipe MLV76

Jean-Charles BUSSY, CPMD Éducation Musicale
    Philippe VIRMOUX, CPMD Arts Plastiques
    Karine GEMEY, CPC Yvetot
    Karine TAVERNIER, eRUN Rouen Sud/Bois Guillaume
    Pascal HAMEL, eRUN Fécamp/Lillebonne
    Christelle NICOLE, Coordo REP Maromme
    Elsa GRANDMARRE, CPC Lillebonne
    Fabien BRUMENT, CPC Fécamp
    David GIRARD, Référent langues Le Havre Ouest
    Claire DILLARD, CPC Canteleu
    Laura SIZAIRE, CPC Dieppe Est
    Stéphanie LEGRAND, CPC Rouen Sud
    Nathalie GROSJEAN, CPC LH Sud

• Normands autour du monde

Comme promis, le site a mis à disposition des enseignants des contenus spécifiques (en français). Il y en aura durant tout le voyage.
    Pour chaque parcours, il existe 5 supports destinés aux différentes classes , du CP au lycée.
    Cela vous permet de suivre les voyageurs que vous souhaitez.

Normands autour du monde

• Salon des ressources pour enseigner l’anglais - 13 juin 2014

Le salon des ressources pour enseigner l’anglais à l’école s’est tenu vendredi 13 juin 2014. L’objectif était de permettre aux formateurs concernés par l’enseignement de l’anglais d’avoir un aperçu des ressources éditoriales existantes suite au constat du bilan de la mise en oeuvre des programmes (juin 2013) : les enseignants du premier degré manquent de confiance pour enseigner la langue vivante et pourtant les méthodes et manuels sont peu utilisés, avec pour conséquence une progression et cohérence peu assurés.
    La préconisation du rapport en lien avec la matinée : inciter fortement les enseignants à se doter de manuels et de méthodes.

Le public composé de formateurs du premier degré (directrice d’école, conseillers pédagogiques, PEMF, formateur de l’ESPE, IEN) et du second degré (professeurs de lycée et collège, IA-IPR d’anglais) a apprécié la présentation de ressources par les éditeurs : Jocatop, Canopé, Cambridge University Press, Retz. Jane d’ABC bookshop a complété en présentant quelques albums de littérature jeunesse nouveaux se prêtant bien à l’enseignement par ses structures répétitives.
    La présentation de Mme Elisabeth Brikké, auteur des méthodes Hop in ! (Magnard), a été appréciée par tous pour sa qualité pédagogique.

Un remerciement à tous pour vous être déplacés et avoir contribué au succès de la matinée.