APPEL A PROJET SÉCURITÉ ROUTIÈRE : PLAN DÉPARTEMENTAL D’ACTIONS SÉCURITÉ ROUTIÈRE 2024 (PDASR)

En Seine-Maritime, le nombre de tués et de blessés est en forte augmentation en 2023 et l’une des catégories les plus touchées concerne les usagers recourant aux modes de déplacement dits « doux » (piétons, cyclistes, engin de déplacement personnel motorisé). Les comportements à risque (vitesse excessive, produits psychoactifs, défaut de port de la ceinture) sont les principales causes de mortalité sur les routes seinomarines.

Le PDASR piloté par la Préfecture de la Seine-Maritime a pour objectif d’encourager les acteurs locaux à mener des actions en faveur de la sécurité routière pour nous permettre, entre autres, de « vivre ensemble » sur la route, notamment pour les écoles du département.
Le PDASR qui est à la fois un outil d’animation, de communication et de moyens, joue un rôle essentiel dans la politique de sécurité routière et peut apporter des aides pour le montage financier d’actions de prévention.

Vous trouverez, ci-dessous, les renseignements concernant le PDASR 2024, que ce soit un projet sécurité routière porté par une circonscription ou par une école.

ATTENTION, pour tout projet PDASR nécessitant un financement de la part de la Préfecture, la date limite d’envoi du dossier est fixée au 10 janvier 2024 au plus tard.