Bibliochouette : une application pour gérer la bibliothèque

Cette application permet d’enregistrer les livres que l’on possède dans sa bibliothèque en scannant simplement le code barre.
L’application trouve alors automatiquement la référence du livre qui apparaît dans notre bibliothèque virtuelle. (Si le livre ne possède pas de code barre, on peut néanmoins l’enregistrer manuellement).

On créé ensuite la liste des emprunteurs. Et c’est parti, un petit clic et on sait qui a emprunté Boule et Bill le 23 novembre.
Le livre apparaît alors immédiatement comme emprunté.

De ce fait, à tous moments, on sait quels livres sont présents dans la bibliothèque, quels livres sont empruntés et qui les a empruntés. A disposition également un historique des emprunts. Pratique pour connaitre les goûts des élèves ou les livres ayant connu un grand succès dans la classe !

Retrouvez l’infographie de l’école inclusive 91 - Outil numérique - Par FBajard

L’application Bibliochouette est disponible sur le Play store (sous Android) et sur l’App store. Elle coûte 1,79€ (sur Android) et 2,29 € (sur Apple)