Book Creator : outil en faveur de la continuité pédagogique... ... et de la relation école/famille

Découvrez dans cet article un exemple de livre réalisé durant le confinement par une classe de Petite Section et apprenez à vous servir de Book Creator grâce à un tutoriel complet.

Durant le confinement nous sommes tous amenés à réinventer nos pratiques pédagogiques et notre manière de communiquer avec les familles.
Afin de les motiver à participer aux activités à vocation pédagogiques nous sommes nombreux à leur lancer des défis, comme ceux proposés par l’AGEEM dont nous vous avons parlé dans un article précédent.

Book Creator offre la possibilité de valoriser les productions de vos élèves.
Cet outil très intuitif et d’une prise en main facile permet de réaliser des livres numériques partageables.

Je vous propose de consulter le travail de PS mis en page grâce à Book Creator suite au défi de l’AGEEM : « aujourd’hui, je fabrique des lettres » ICI.

Richard DAVID, ERUN pour les circonscriptions de Neufchâtel-en-Bray et Dieppe Est vous fournit un tutoriel qui pourra vous être très utile si vous souhaitez vous lancer dans la création de livres numériques durant cette période qui nous éloigne de nos petits élèves.

Les familles qui consulteront les livres numériques que vous créerez seront très reconnaissantes et ravies du résultat qui plaît beaucoup.

Source

Comme vous pourrez le lire dans le tutoriel, vous devez utiliser le navigateur « chrome » pour pouvoir utiliser Book Creator en ligne.

Je remercie tous les élèves et les parents de la Petite Section de l’école maternelle Francis YARD de Pavilly pour leur participation active à la réalisation de l’abécédaire numérique cité en exemple.