Comment flouter un visage sur une photo ?

Floutez facilement les visages des élèves sur vos photos.

• Même en prenant toutes les précautions, il arrive qu’un élève sans autorisation de prise de vues se glisse dans le groupe d’élèves pris en photo. Il s’avère donc utile de savoir comment flouter le visage d’un élève.

Découvrez les outils à retrouver sur smartphone ou sur ordinateur.

Rappel : Prenez toujours en considération l’intérêt pédagogique de la prise de vue : est-ce pertinent de prendre le visage de l’élève en photo pour diffuser cette activité ? Puis-je prendre plutôt ses mains ? ou de dos ? ou encore seulement le travail de l’élève ?
Pour photographier et diffuser des photos, vidéos ou voix des élèves, retrouvez les modèles d’autorisation d’enregistrement image/voix sur Eduscol. Attention, une autorisation ne vaut que pour un projet (par exemple, à l’occasion d’une sortie scolaire).

Mosaïque+ ou Blur photo sur iPhone

Gratuites, Mosaïque+ et Blur Photo ces applications à télécharger sur l’App Store, permettent en glissant le doigt de flouter n’importe quelle partie d’une photo.

Galerie sur Android

L’application installée nativement sur les téléphones Android, permet elle aussi de flouter les visages.

Photofiltre sur PC
L’application permet de nombreuses retouches d’image avec, entre autres, la possibilité de flouter.

Pour télécharger Photofiltre, c’est ici : lien