Comment fonctionnent les constellations du plan français ?

Un exemple de travail collectif en constellation ?
Visionnez le reportage dans l’académie d’Orléans-Tours où les directeurs d’école, les professeurs et leur conseillère pédagogique nous racontent leur expérience après 1 an.

ILS NOUS EN PARLENT : Témoignage sur les constellations du plan français.

Le plan de formation en français s’inscrit dans le cadre du schéma directeur de la formation continue des personnels . Il vise à développer dans le premier degré l’expertise didactique, pédagogique et disciplinaire des formateurs et à faire évoluer les modalités d’accompagnement pédagogique des enseignants.

Ce dispositif constitue un changement de perspective pour la formation continue des enseignants. Il fait notamment le pari de l’intelligence collective.

Un exemple de travail collectif en constellation ?

> DÉCOUVRIR EN VIDÉO LES RETOURS D’EXPÉRIENCE DE L’ACADÉMIE D’ORLÉANS-TOURS

> EN SAVOIR PLUS SUR LE PLAN DE FORMATION EN FRANÇAIS