Comment transférer les appels et masquer son numéro ?

Vous cherchez encore comment transférer la ligne de l’école sur votre portable ?
Vous souhaitez masquer votre numéro avant d’appeler ?
Voici les procédures.

Le transfert d’appel vous permet de rediriger vos appels sur un téléphone fixe ou mobile, que vous soyez en France où à l’étranger.

Voici la méthode la plus simple pour activer l’option transfert d’appels sur son téléphone :

• sur le clavier numérique, saisissez d’abord le code *21*, puis les dix chiffres du numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez transférer vos appels (il s’agit donc du numéro de la ligne qui les recevra),
  • terminez par la touche dièse # et appuyez sur le bouton d’appel.

Exemple : si vous souhaitez transférer vos appels depuis le fixe de l’école vers votre portable dont numéro est le 06xxxxxxxx, vous allez devoir taper *21*06xxxxxxxx# et appuyer sur le bouton d’appel. Si l’opération a bien fonctionné, un message vocal vous alertera de la bonne activation du transfert d’appels.

Comment désactiver le transfert d’appel ?
Pour désactiver votre transfert d’appel, vous n’avez qu’à rentrer le code #21# et appuyer sur le bouton d’appel.

Comment masquer son numéro de téléphone ?
Voici la marche à suivre pour masquer votre numéro de façon ponctuelle depuis votre portable quelque soit le téléphone et l’opérateur :

• Il vous suffit de composer le #31# juste avant le numéro de votre correspondant. Dans ce cas, votre numéro sera masqué pour un seul appel.

Si vous souhaitez le masquer de façon systématique alors :

• sur Android : allez dans les paramètres de l’application « Téléphone ». Choisissez « Plus de paramètres » ou « Paramètres supplémentaires », puis allez dans l’option « Afficher mon ID d’appelant » ou « Identité de l’appelant ». Cochez ensuite l’option « Masquer le numéro ». N’oubliez pas de réactiver l’affichage de votre numéro lorsque vous n’avez plus besoin de ce service.
  • sur Iphone : allez dans « Réglages », puis choisissez « Téléphone » et sélectionnez « Afficher mon numéro ». Vous devez actionner le petit interrupteur. Il doit être gris si vous voulez masquer votre numéro et vert si vous voulez l’afficher.

Si vous souhaitez masquer votre numéro depuis votre ligne fixe, il faut entrer un code avant le numéro d’appel mais les procédures diffèrent selon l’opérateur :
Chez Orange, Free, SFR : 3651. Chez Orange, si vous utilisez la téléphonie par Internet : 831
Chez Bouygues, composez le *1651 (*31# pour masquer tous vos appels et #31# pour désactiver le masquage)