L’administration des comptes des responsables d’élèves est du ressort du directeur d’école.
Il dispose pour cela d’un outil, « Administration des comptes » sur le portail ARENA
Il pourra effectuer différentes opérations :
- s’il le souhaite, notifier les comptes en communiquant pour chacun un identifiant et un mot de passe
- renseigner les familles en cas d’oublis d’identifiant ou de mot de passe, de problèmes d’activation de compte ou d’autres demandes ( en complément de l’assistance proposée par AMIGO)
- vérifier l’avancement des comptes activés.
Voici la démarche à privilégier.
- inscription des responsables légaux à Éduconnect. Toutes les informations vous sont fournies dans cet article
- harmonisation de la date de verrouillage du LSU du trimestre ou du semestre en cours au sein de l’école (pour rappel les parents n’ont accès qu’aux livrets verrouillés)
- Communication ensuite de la date de consultation et de signature aux parents.
Ci-dessous un tutoriel vous permettra de comprendre le fonctionnement de l’interface directeur de l’application « Éduconnect Administration des comptes »
Voici une liste de documents à votre disposition :