EDUCONNECT Présentation de l’interface Directeur

L’administration des comptes des responsables d’élèves est du ressort du directeur d’école.
Il dispose pour cela d’un outil, « Administration des comptes » sur le portail ARENA

Il pourra effectuer différentes opérations :

• s’il le souhaite, notifier les comptes en communiquant pour chacun un identifiant et un mot de passe
  • renseigner les familles en cas d’oublis d’identifiant ou de mot de passe, de problèmes d’activation de compte ou d’autres demandes ( en complément de l’assistance proposée par AMIGO)
  • vérifier l’avancement des comptes activés.

Voici la démarche à privilégier.

1. inscription des responsables légaux à Éduconnect. Toutes les informations vous sont fournies dans cet article
  2. harmonisation de la date de verrouillage du LSU du trimestre ou du semestre en cours au sein de l’école (pour rappel les parents n’ont accès qu’aux livrets verrouillés)
  3. Communication ensuite de la date de consultation et de signature aux parents.

Ci-dessous un tutoriel vous permettra de comprendre le fonctionnement de l’interface directeur de l’application « Éduconnect Administration des comptes »

Voici une liste de documents à votre disposition :