Fêtons ensemble l’anniversaire de Mario Ramos

Anniversaire de Mario Ramos

Fêtons ensemble la journée Mario Ramos le 7 novembre 2020

L’école des loisirs vous invite à organiser votre journée Mario Ramos avec les enfants. Nous vous proposons de nombreuses activités qui réjouiront les enfants : réaliser un album filmé, une lecture à voix haute, jouer, colorier, fabriquer un masque de loup…
Dans ses albums, Mario Ramos dénonce la compétition et le rejet de la différence. Dans un monde en perpétuelle mutation, ses histoires aident plus que jamais les enfants à trouver leur place et à se construire dans le rapport à l’autre.
Cette année, pour la journée Mario Ramos, il nous a semblé essentiel de mettre en avant la solidarité, le vivre ensemble, le MOI ET LES AUTRES ! Découvrez notre sélection d’albums autour de cette thématique :
Un monde de cochons
Roméo et Juliette
Le monde à l’envers
Nuno le petit roi
Le loup qui voulait être un mouton
Tout en haut
Tous les livres de Mario Ramos

Appel à projet : réalisez « ensemble » votre album filmé à la manière de l’école des loisirs
Avec les enfants (classe ou groupe d’enfants) choisissez un des titres de la sélection ci-dessus et réalisez votre album filmé ou lecture à voix haute. Envoyez-nous votre projet en le déposant sur notre plateforme.
Les trois meilleurs albums filmés et/ou lectures à voix haute gagneront :
1er prix : les 6 livres de la thématique, 1 DVD parmi nos Albums Filmés et le Jeu C’est qui le plus fort ?
2e prix : les 6 livres de la thématique et 1 DVD parmi nos Albums Filmés
3e prix : 3 livres de la thématique et 1 DVD parmi nos Albums Filmés
TOUS LES PARTIPANTS SERONT RECOMPENSES par un lot cadeau !

Voir en ligne : journée Mario Ramos école des loisirs