Graines de Chercheurs 2021-2022 - 10e Edition

GRAINES DE CHERCHEURS 2021-2022

Pour cette 10e édition, nous vous proposons de nouveaux Défis Graines de Chercheurs ! Bien plus que de simples questions envoyées aux classes inscrites, il s’agit d’un véritable outil d’accompagnement dans la mise en œuvre en classe de l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’éducation au développement durable !

Graines de Chercheurs, Quezako ? - cliquez ici

Les Défis Graines de Chercheurs 2021-2022 - propositions par cycles & planning

CYCLE 1

GRAINES DE CHERCHEURS DE LA MATIERE : Défi filé sur l’Eau - pour la période janvier-février-mars

CYCLE 2

LES GRAINES DE CHERCHEURS MENENT L’ENQUETE : SCIENCE OU FICTION ? - pour la période janvier-mai

GRAINES DE CHERCHEURS DE LA MATIERE - pour la période mai-juin

CYCLE 3

GRAINES DE CHERCHEURS DE L’ESPACE - pour la période janvier-février-mars
Cliquer ici

LES GRAINES DE CHERCHEURS MENENT L’ENQUETE : SCIENCE OU FICTION ? - pour la période mai-juin

S’INSCRIRE A GRAINES DE CHERCHEURS

CLIQUEZ ICI

Précision : si votre classe est composée d’élèves de 2 cycles différents, faire une inscription pour le premier cycle et faire une seconde inscription pour l’autre cycle.

Une fois l’inscription enregistrée, vous recevrez par courriel, 2 semaines avant le début du défi, le lien pour accéder à toutes les pistes et ressources pédagogiques pour mettre en œuvre ce défi .

.

CONTACTS

Conseillers pédagogiques chargés de la formation et de l’accompagnement en Sciences Technologie EDD - DSDEN 76
Coordonnateurs du Centre pilote La Main à la Pâte Rouen Seine-Maritime