10/04/2020 - Mise à jour progressive avec ajout de fichiers sons pour le lexique et les formulations (Game 1, 2, 3, 4, 5& 6).
À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel. Les jeux authentiques sont des supports aisément utilisables en classe, aux cycles 2 et 3. Ils permettent d’inscrire l’enseignement dans une démarche actionnelle. En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des autres joueurs et communiquer des messages à son tour. L’élève mis en situation d’interaction langagière va, alors, pouvoir réinvestir et consolider ce qu’il a appris.
Chaque mois, depuis décembre 2018, un jeu a été proposé pour les cycles 2 et/ou 3.
Pour chaque jeu, les supports sont fournis avec les règles, les structures langagières et les supports à imprimer.
1st game : Snakes and ladders |
Jeu de société traditionnel britannique qui s’apparente au jeu de l’oie. | |
2nd game : Happy families |
Jeu de société traditionnel britannique qui se joue comme le jeu des 7 familles. | |
3rd game : What’s the time Mr Wolf ? |
Jeu de cour traditionnel britannique proche du « 1,2,3 soleil » français. |
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4th game : Guess who | Jeu de société traditionnel britannique qui se joue comme le jeu du « Qui est-ce ? ». | |
5th game : Hot spot |
Jeu traditionnel britannique connu en France sous le nom de « Twister ». | |
6th game : The donkey |
Jeu de cartes traditionnel britannique qui se joue généralement avec les cartes d’un « Happy family » des animaux. | |
7th game : My grand-mother went to market |
Jeu de société britannique qui permet de travailler la mémorisation d’un lexique spécifique. |
Let’s play !