L’Europe qu’en savez-vous ? jeu concours

En contexte de Présidence Française du conseil de l’Union européenne (PFUE 2022), Le jeu-concours « L’Europe ! Qu’en savez-vous ? » emporte le soutien exceptionnel du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.
En partenariat avec le Mouvement européen France – section normande, la région académique de Normandie vous invite donc à découvrir ou redécouvrir ce jeu-concours qui s’adresse à toutes les classes du CM2 à la Terminale - en enseignement scolaire comme en formation professionnelle – réparties en trois catégories : école, collège, lycée.

inscription des classes du 5 janvier au 21 février
 dès leur inscription et jusqu’au 23 février 2022, les élèves des classes inscrites se connectent grâce au lien spécifique à leur classe, pour accéder au jeu-concours en ligne
 25 février publication des trois classes sélectionnées par catégorie
 pour les classes sélectionnées, production et envoi, avant le 30 avril, d’une vidéo sur un sujet proposé et ayant trait à l’Union européenne
 9 mai, jour de la fête de l’Europe, publication de la classe lauréate, dans chaque catégorie

Pour plus d’informations, consulter le portail métier.