Lettre d’information Enseigner les Sciences - Septembre 2019

Enseigner les Sciences pour des élèves Chercheurs et Citoyens

Septembre 2019

Chers collègues,

Vous trouverez en pièce jointe l’ensemble des propositions de dispositifs, projets pédagogiques et formations pour l’année 2019-2020 afin de vous accompagner dans l’enseignement des sciences.

Au sommaire :

-dispositif "Défis Fête de la Science 2019 » (cycles 2 et 3)

-dispositif "Graines de Chercheurs » (cycles 1,2 et 3)

-dispositif "Salle des Sciences de l’Université de Rouen Normandie » (cycle 3)

-projet « Chercheurs d’Eaux » (cycle 3)

-projet « Sciences d’ici et d’ailleurs » (cycle 3)

-stage « Démarches scientifiques et défis technologiques » (Plan Académique de Formation) (cycle 1)

-stage « Développer l’esprit scientifique et l’esprit critique des élèves » (Plan Académique de Formation) (cycle 3)

Dans ce document, vous trouverez des liens cliquables afin d’en savoir plus et de vous inscrire aux différentes propositions.

Vous souhaitant de belles découvertes scientifiques avec vos élèves, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Philippe DELFORGE - Reynald ETIENNE

Conseillers pédagogiques chargés de la formation et de l’accompagnement en Sciences, Technologie & EDD - DSDEN 76
Coordonnateurs du centre pilote La Main à la Pâte Rouen Seine-Maritime
Graines de Chercheurs