Mathématiques actives pour les tout-petits

Les membres de la mission départementale recommandent la lecture de l’ouvrage suivant : Mathématiques actives pour les tout-petits, Catherine BERDONNEAU, Hachette éducation, 2005.

Mathématiques actives pour les tout-petits

Décliné en quatre champs (développement de l’esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente de nombreuses situations à proposer à de très jeunes élèves, dès l’âge de 2 ans.
« La variété des types d’activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l’élaboration de représentations mentales.

Points forts de cet ouvrage :
 Des activités présentant un enjeu clair.
 De nombreuses aides pour organiser la mise en œuvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives
à la trace écrite.
 Des suggestions d’albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire écho. »

Partager