Pour dynamiser les séances d’enseignement de l’anglais, la mission langues vivantes propose des ressources permettant de renouveler les pratiques en prenant appui sur l’entrée culturelle et les documents authentiques.
- Un rituel sera proposé chaque mois.
- Dans une perspective actionnelle, trois micro-projets interdisciplinaires articulés autour d’une séquence et accompagnés de l’évaluation en situation sont proposés :
> Le premier projet est déjà disponible « Mondrian and New York ». Cette séquence pour le cycle 3 est complétée par un article « Visit London » ou comment travailler la compréhension orale au cycle 2 ?
> Le second projet « Hopper » sera proposé en avril. En prenant appui sur une oeuvre de l’artiste, cette séquence proposera d’engager les élèves dans un jeu de rôle
> Le dernier projet « Keith Haring » proposera une séquence articulant l’enseignement de l’anglais à l’enseignement de l’éducation physique et sportive.
- Une présentation synthétique des programmes 2015 par cycles mettant en évidence la progressivité des apprentissages
Enjoy !