Qu’est-ce qu’une « bonne pratique » ?

Qu’est-ce qu’une « bonne pratique » ? Raison pédagogique et rapport à l’efficacité chez les futurs enseignants

Qu’est-ce qu’une « bonne pratique » ? Raison pédagogique et rapport à l’efficacité chez les futurs enseignants

La recherche en éducation peut prétendre établir l’efficacité des pratiques pédagogiques. Mais elle peut le faire en étendant plus ou moins sa conception du champ pratique, par exemple en interrogeant la manière dont les praticiens envisagent l’efficacité de leur travail et le rôle que peut précisément jouer (ou pas) la recherche dans le développement de leur pouvoir d’agir. Comment les (futurs) enseignants primaires conçoivent-ils, en l’occurrence, ce que serait une « bonne pratique », plus précisément une pratique « efficace » (ou non) ?

Questions Vives - Les recherches sur les pratiques enseignantes efficaces, Vol.6 n°18 (2012) - par Olivier Maulini, Andreea Capitanescu Benetti, Cynthia Mugnier, Manuel Perrenoud, Laetitia Progin, Carole Veuthey et Valérie Vincent

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