Recommandations pédagogiques pour l’école primaire - Rentrée 2019

La circulaire de rentrée 2019 parue au B0 du mercredi 29 mai 2019, réaffirme la priorité à l’école primaire. Elle est accompagnée de recommandations pédagogiques déclinées pour l’école maternelle et l’école élémentaire.
Les recommandations pédagogiques pour l’école primaire sont définies dans ce document qui rappelle les enjeux primordiaux de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

Vous trouverez dans ce document toutes les recommandations concernant le langage à l’école maternelle, la maîtrise de l’écrit (lire, écrire) et les premiers éléments de mathématiques (compter, calculer, résoudre des problèmes).}

Sommaire des recommandations pédagogiques concernant la maîtrise de la langue :

Partie 1. La maîtrise de la langue et l’apprentissage de la lecture

• L’école maternelle, école du langage BO n° 22 du 29 mai 2019 . page 11
  • Lecture à l’école élémentaire : construire le parcours d’un lecteur autonome BO spécial n° 3 du 26 avril 2018 . page 17
  • Enseignement de la grammaire et du vocabulaire à l’école élémentaire  :
    un enjeu majeur pour la maîtrise de la langue française BO spécial n° 3 du 26 avril 2018 . page 21