Rencontre avec une oeuvre

ATTENTION ! Pour accéder à la totalité des ressources de cette rubrique vous devez vous identifier sur la page d’accueil puis revenir dans cette rubrique.
Les identifiants ont été envoyés dans les écoles (login + mot de passe). Si vous ne les avez pas, vous pouvez contacter les CPAP ou CPEM de votre circonscription. Attention ces identifiants sont valables pour tout le site et pour une année scolaire.

Les conseillers pédagogiques en arts plastiques vous proposent des « Rencontres avec des œuvres d’art ».

Il s’agit de diaporamas directement projetables en classe, permettant de mener des lectures d’œuvres guidées. Leur mise en place « clé en main » simple permet de proposer des activités autour des arts et de la culture.

Une place prépondérante y est donnée au langage pour amener les élèves à nommer, décrire, expliquer, argumenter, et ainsi mieux comprendre les œuvres et les intentions des artistes.