Rentrée scolaire 2018-2019

A l’aune de cette rentrée, je vous souhaite une belle année scolaire. Que chacun et chacune, nouvellement nommé(e) ou expérimenté(e), puissent s’épanouir dans sa pratique de classe.

L’école maternelle comme « levier d’égalité et de réussite » est confirmée. Renforcer l’apprentissage de la langue demeure un axe majeur pour favoriser la réussite des jeunes enfants qui vous sont confiés.

Dans la continuité des Assises de l’école maternelle qui se sont tenues en mars dernier, des outils et des formations vous seront proposés tout au long de cette année scolaire pour enrichir votre action professionnelle.
Les membres de la Mission Maternelle continueront à vous accompagner au travers des chroniques et du site départemental régulièrement enrichi.

Bonne rentrée à toutes et tous, enseignants et ATSEM.

Laurence GRUNINGER
IEN pré-élémentaire