Ressources EDUSCOL « Je rentre au CP »

La qualité lexicale et syntaxique des énoncés compris et produits par les élèves conditionne l’accès aux apprentissages tout au long de la scolarité. Des ressources pédagogiques pour la mise en oeuvre d’un parcours pédagogique cohérent de la maternelle au cycle 2 viennent de paraitre sur le site EDUSCOL.

La qualité lexicale et syntaxique des énoncés compris et produits par les élèves conditionne l’accès aux apprentissages tout au long de la scolarité. Des ressources pédagogiques pour la mise en œuvre d’un parcours pédagogique cohérent de la maternelle au cycle 2 viennent de paraitre sur le site EDUSCOL.

Retrouvez en un clic les informations institutionnelles, les recommandations didactiques et de nombreuses propositions pédagogiques pour enseigner et évaluer vos élèves. Ces ressources, qui s’enrichiront dans le temps, s’adressent à l’ensemble des enseignants du cycle 1 et du cycle 2 et son répertoriées en 5 domaines d’apprentissage :

Elles sont étayées par deux guides fondés sur un état de la recherche :