Ressources pour l’enseignement des sciences

Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de projets pédagogiques relevant du domaine d’apprentissage « Explorer le monde », vous trouverez sur le site de La main à la pâte de nombreuses ressources :

Cette fondation a pour objectif de développer l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école primaire en favorisant un enseignement fondé sur une démarche d’investigation scientifique. Exploration du monde, apprentissages scientifiques, expérimentation et raisonnement, maîtrise de la langue, argumentation et éducation à la citoyenneté sont associés.
Chaque enfant doit pouvoir ainsi approfondir sa compréhension des objets et des phénomènes qui l’entourent et développer sa curiosité, sa créativité et son esprit critique.

Des ressources sont également à votre disposition sur le site Centre pilote la main à la pâte Rouen Seine-Maritime, Sciences - Technologie - EDD, à l’adresse suivante :
Sciences