Ressources pour le cycle 1

Des ressources et des liens pour assurer la continuité pédagogique à l’école maternelle

Des ressources et des liens pour les premiers apprentissages mathématiques à l’école maternelle

Les chroniques de la mission maternelle 76 En particulier les chroniques 1 et 2 sur la décomposition des nombres et le dénombrement de collections.
M@ths en-vie Propose un défi par jour à partir de photos. Peut être proposé comme rituel.
Photo-problèmes La Mission Maths 76 vous propose d’autres énigmes dans le même esprit
Primaths Proposition d’activités pour PS-MS et pour MS-GS, couvrant tous les champs d’apprentissage « Construire les premiers
outils pour structurer sa pensée » et utilisant le plus souvent du matériel courant.
 COPIRELEM Propose une mallette Maternelle sur la construction du nombre. Les activités proposées s’appuient sur des jeux de manipulation.