Site Education.gouv.fr : espace parents

Dans le but d’ouvrir l’École au plus grand nombre, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met en accès un ensemble de documents à destination des parents.

Ce projet s’inscrit dans une volonté globale du ministère de mettre à disposition ces documents au plus grand nombre de parents dans un souci d’égalité d’accès à l’information et donc d’égalité des chances à l’École.

Le ministère met ces documents en ligne sur un espace web qui intègre tous les moyens de consulter les contenus (notamment liseuse) afin de permettre aux parents de trouver l’information sans même avoir l’équipement nécessaire sur leur propre dispositif.
L’espace accorde également une importance particulière aux troubles dys avec des possibilités d’agir sur la police, la taille des caractères ou encore la coloration syllabique.

Lien vers le site