Les membres de la mission ont analysé les fiches proposées sur le site Eduscol afin d’envisager des situations concrètes pour remédier aux difficultés des élèves.
- COMPRENDRE DES TEXTES ÉCRITS SANS AUTRE AIDE QUE LE LANGAGE ENTENDU
Repérer et mémoriser des informations importantes.
Les relier entre elles pour leur donner du sens.
- CONNAISSANCE DES LETTRES ET MAÎTRISE DE QUELQUES RELATIONS ENTRE LES UNITÉS DE BASE DE L’ECRIT (GRAPHÈME) ET DE L’ORAL (PHONÈME)
Être Capable de discriminer des sons
Entourer la lettre dictée par l’enseignant ; entourer une lettre parmi d’autres signes
- MANIPULER DES PHONÈMES
Être Capable de discriminer des sons
Entourer la lettre qui correspond au son du premier phonème d’un mot dicté. Repérer le mot qui débute/se termine par le même phonème que le mot cible.
- COMPRÉHENSION DE MOTS LUS
Être capable de comprendre des mots sans autre aide que le langage entendu