Apprendre le français avec l’appli : Leximage + (avec tuto vidéo)

Le lexique au format numérique grâce à l’application gratuite LEXIMAGE+

LEXIMAGE+, votre dictionnaire multimédia

Découvrez plus de 750 mots et enrichissez de manière ludique votre vocabulaire en français.

LEXIMAGE+ est une application gratuite et entièrement hors ligne réalisée par le CAVILAM – Alliance Française, avec le soutien de la Fondation des Alliances Françaises et du Ministère de la Culture.

Découvrez un dictionnaire multimédia de plus de 750 mots en français, répartis en 25 catégories : l’identité, les vêtements, les sentiments, les émotions, les aliments, la famille et les proches, la maison,les meubles, la cuisine, la ville, l’école, les commerces, la santé, les transports, les chiffres et nombres, le calendrier, la France, les lieux publics, les professions, etc...

L’application gratuite est disponible pour iOS (iPad / iPhone) et Android.
Il est aussi possible de télécharger l’application sur un ordinateur.

Afin de favoriser le processus de mémorisation, LEXIMAGE+ génère automatiquement 3 types d’exercice à partir des mots du dictionnaire :

• identifier une image
  • identifier un son
  • écrire.

En classe, c’est l’outil idéal pour tous les niveaux et tous les élèves.

Créez votre propre dictionnaire personnel facilement grâce à l’ordi ou à la tablette.
Ou bien confiez cette mission à vos élèves !

Envie de vous lancez ? Regardez ce tuto vidéo !