APPEL A PROJET 2024-2025 Brigades d’Interventions Numériques Un dispositif de formation au plus proche des enseignants

La Brigade d’intervention numérique est un dispositif destiné à investir les classes avec du matériel numérique et de travailler des compétences disciplinaires et du CRCN à la demande de l’école.
Les enseignants sont formés (école entière, cycle, RPI)

Lors de la journée d’intervention de la Brigade numérique, les élèves vont participer sur une demi journée à des ateliers d’environ 40 minutes :

• des jeux d’évasion en ligne ou escape game
  • missions de codage et de robotique,
  • Stopmotion
  • ENT Educ de Normandie
  • ateliers en lien avec le projet déposé par les enseignants.
  • etc....

Les séances sont menées par des Enseignants Référent aux usages du numérique éducatif et un temps de formation est proposé aux professeurs de l’école autour de la thématique du projet déposé lors de l’inscription.

Pour assurer simultanément ces temps de formations et ces séances de classe avec les élèves, les ERUN viennent en nombre.

APPEL A PROJET
Ouverte des inscriptions et dépôt de projet le jeudi 4 juillet 2024 - LIEN VERS LE QUESTIONNAIRE
Sélection des écoles retenues sur le dispositif le 1/10/2024,
Visioconférence avec toutes les écoles retenues, présentation du dispositif, (Date à venir)