CE Havre Nord

Les élèves de quatrièmes et de troisièmes de la cité Educative du Havre Nord ont participé dans le cadre de l’action « Fab Lab » au concours Sciences Factor.

Le concours Sciences Factor c’est quoi ?

C’est un concours national qui vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux.

Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Pour le collège Jean Moulin Voici les résultats annuels 2023 :

17 équipes ont participé au concours cette année.
 8 ont passé la phase préliminaire, puis 3 sont arrivées en finale (AAR/ VAD/ 1possible rêve)

Catégorie UNOWHY :(innovation dans l’éducation) :

* AAR (jeu video en réalité augmentée pour aider les élèves en difficultés scolaires)

* 1possible rêve (exposition interactive basée sur la réalité augmentée visant à lutter contre les préjugés liés au handicap )

Catégorie CARE (innovation au service de la santé) :

* VAD (verre anti drogue)

Catégorie égalité filles/ garçons (innovation permettant de faire progresser l’égalité réelle et de prévenir et lutter contre le sexisme.)

* VAD (verre anti drogue)

Catégorie collège

* 1 possible rêve (exposition interactive basée sur la réalité augmentée visant à lutter contre les préjugés liés au handicap )

- Catégorie handinumérique (récompense une solution numérique citoyenne présentée par une équipe comprenant au moins un(e) élève en situation de handicap)

Résultats finaux :

1possible rêve remporte 2 prix nationaux Unowhy et handunumérique !!!

Aucun article n'a été trouvé...