CHARTE DES USAGES NUMERIQUES POUR LES ELEVES A L’ECOLE Parcours « Charte des usages numériques par Sandrine Boutin – Conseillère pédagogique Numérique 92

Cette charte existe pour permettre d’utiliser internet et les outils numériques en toute confiance.
Ces bonnes pratiques sont aussi utiles en dehors de l’école.

Ce parcours clé en main, vous est proposé par Sandrine Boutin – Conseillère pédagogique Numérique 92
Établi à partir des parcours Genially conçus par Fatima Jamil et Murielle Jeannot - ERUN des Hauts-de-Seine
LIEN DIRECT VERS LE SITE 92
Pour comprendre comment utiliser les outils numériques et internet en toute confiance, le groupe Numérique 92 propose aux enseignants de cycle 3 un parcours clé en main pour faciliter l’appropriation par les élèves des différents items abordés dans le document type « Charte des usages du numérique à l’école »
Mis à disposition par l’Académie de Versailles.

Deux espaces accessibles en ligne sont mis à disposition :
L’espace enseignants

Il permet de trouver toutes les ressources en lien avec le parcours d’appropriation : documents de présentation, pistes pédagogiques, documents à destination des élèves.

Le parcours interactif

Il regroupe les activités à destination des élèves de cycle 3. Chaque item de la Charte académique des usages du numérique y est traité. Les classes pourront réfléchir autour d’une courte vidéo et approfondir leurs connaissances avec des activités interactives associées ou bien des liens vers des compléments d’information.