Code Week Internet sans crainte - kit pour les écoles

Découvrez comment la programmation informatique et les mathématiques ont contribué au premier pas de l’Homme sur la lune grâce aux travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan !

A l’occasion de la CodeWeek et en partenariat avec Citizen CODE, le site internet sans craintepropose un kit pour les écoles.

En octobre, découvrez comment la programmation informatique et les mathématiques ont contribué au premier pas de l’Homme sur la lune grâce aux travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan !

Déroulé de l’atelier :
 Initiation à la programmation au travers d’une chasse au trésor (environ 60 min)
 Découvrir “ les figures de l’ombre ” de la conquête spatiale et la représentation actuelle des femmes dans
les sciences
 Activité de prolongement « Devine ton chiffre »

+ le court portrait de six femmes scientifiques remarquables dans les domaines de l’informatique, des mathématiques ou du spatial.