Jeu d’association mathématiques - nombres entiers

Jeu d’association de différentes combinaisons de représentations numériques et picturales de nombres entiers.

Le jeu WholeMatch implique des cartes de correspondance qui montrent différentes représentations de nombres entiers. L’élève doit sélectionner une plage de valeurs et au moins deux des représentations disponibles : doigts, dés, perles de boulier, dix images, points aléatoires, lignes numériques ou chiffres. Toutes les représentations ne sont pas disponibles pour chaque plage. Le but du jeu est de faire correspondre les cartes représentant le même nombre entier. Le jeu peut être joué face visible ou face cachée en tant que jeu de mémoire.

Concepts mathématiques :
Les représentations visuelles aident les élèves à développer et à appliquer leur compréhension des nombres entiers. Le jeu WholeMatch peut être utilisé pour :
 Comprendre diverses représentations de nombres entiers
 Établissez des liens entre différentes représentations de nombres entiers
 Développer le sens de la quantité
 Comprendre comment les nombres peuvent être composés de différentes manières
 Promouvoir diverses stratégies de comptage
 Promouvoir les compétences en estimation
 Soutenir les concepts d’addition et de multiplication informels
 Comprendre la structure d’une droite numérique

Pour jouer :
en ligne