Jeux de cour de récréation en anglais

Les programmes recommandent de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel.
Les jeux authentiques sont des supports aisément utilisables en classe, aux cycles 2 et 3. Ils permettent d’inscrire l’enseignement dans une démarche actionnelle.
Ainsi, en jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des autres joueurs et communiquer des messages à son tour. L’élève mis en situation d’interaction langagière va, alors, pouvoir réinvestir et consolider ce qu’il a appris.

Cette ressource propose pour chaque jeu :
 une fiche de proposition de mise en œuvre avec les structures nécessaires ainsi que des supports images (accessibles ci dessous)
 une vidéo réalisée dans les écoles du département de la Seine-Maritime grâce aux équipes enseignantes engagées dans les enseignements renforcés en anglais et aux assistants anglophones présents dans les écoles en 2021-2023

Accès à la ressource -> lien

Partager