La Clef des Chants 2024

Dispositif de valorisation du chant choral dans les écoles de Seine Maritime. Inscriptions prolongées jusqu’au 27/11 minuit.

L’inscription à ce dispositif s’effectue sur la plateforme ADAGE du 16 octobre au 27 novembre 2023 minuit.

Les CPEM de la Seine Maritime vous proposent un dispositif de valorisation du chant choral dans les écoles de Seine Maritime.
Il permet d’établir une correspondance chantée interdisciplinaire entre des chorales du département, au sein des cycles 1, 2 et 3.
Le descriptif et les modalités d’inscription se trouvent dans le document suivant :

LCdC 2024 - Cahier des charges

Les inscriptions se dérouleront du 16 octobre au 18 novembre 2023 sur ADAGE.

Le projet La Clef des Chants est un projet interdisciplinaire, l’éducation musicale n’en est pas que la seule composante. D’autres disciplines, sont associées : langage, maitrise de la langue, géographie (espace), arts plastiques, TICE, etc.

Les documents utiles à la réalisation du projet seront mis à disposition des enseignants participants sur une plateforme numérique unique (Nuage Nextcloud).

Une visio sera proposée aux enseignants inscrits le mercredi 20 décembre 2022 à 9h30 afin de préciser le projet et de répondre aux questions éventuelles.