Les petits Champions de la lecture Découvrez nos 5 finalistes

Les finales départementales du concours « Les petits champions de la lecture » ont débuté. Retrouvez les participants et les vainqueurs qui représenteront notre département lors de la finale régionale le 3 mai prochain.

Finale 5 - Mercredi 29 mars - Salle des fêtes de La Vieux-Rue

Alix, Charlotte, Clémence, Héloïse, Hugo, Raphaël et Solène s’étaient réunis à La Vieux-Rue pour représenter les écoles du secteur de la circonscription de Bois-Guillaume.

Le jury a eu bien du mal a départager nos sept champions.

C’est finalement Alix qui ira représenter l’école de Quévreville-la-Poterie le 3 mai prochain au Havre. Bravo Alix et Bravo à tous les champions !

Finale 4 - Mercredi 22 mars - Théâtre Mondory de Barentin

Chloé, Côme, Éléonore, Florian, Laly, Léane, Lise, Loïc, Lola, Méalou, Raphaëlle, Tara et Victoire représentaient les écoles du secteurs de Barentin à Fécamp.

Après 13 magnifiques lectures, c’est Tara, représentante de l’école La Providence à Fécamp qui a remporté la finale du jour.

Finale 3 - Samedi 11 mars - Auditorium du conservatoire de Rouen

Adèle, Arthur, Calvin, Cherifa, Elodie, Ismaïl, Joséphine, Layana, Lia, Lucie, Noémie, Olympe, Tiago, Tristan, Victor et Yacine étaient nos 16 champions du jour.

Le jury a eu du mal à les départager au regard des magnifiques lectures qu’ils ont réalisées. C’est finalement Calvin de l’école Rameau de Rouen qui a remporté cette finale.

Finale 2 - Mercredi 8 mars - Médiathèque Michel Bussi, Gournay en Bray

Adèle, Alissa, Amel, Léa, Line, Manon et Zoé représentaient les écoles du secteur de Gournay en Bray.

C’est Amel de l’école de Fresnes le Plan qui aura la chance de participer à la finale régionale le 3 mai prochain.

Finale 1- Mercredi 1er mars - Bibliothèque François Truffaut de Petit Quevilly

Lors de cette première finale, Adam, Camille, Ilan, Jeanne, Marie, Mélia, Morad, Ninon, Riam et Rino étaient venus représenter leur école.

Après dix magnifiques lectures, c’est Mélia de l’école Les Pépinières Saint Julien de Rouen qui a été sélectionnée pour la finale régionale.

Un grand BRAVO à tous nos petits champions de la lecture !