Partagez, envoyez et récupérez des documents avec Filesender

Partagez et récupérez des fichiers en 3 clics ! côté élèves et professeurs

Partagez et récupérer des fichiers en 3 clics avec Filesender.

Afin d’assurer une continuité pédagogique cohérente, il est important de partager et de récupérer les travaux de vos élèves ou de communiquer avec vos collègues ou circonscription.
Bien souvent, nous envoyons des documents comme nous le pouvons (photographie, vidéo, documents en pdf, etc.). Parfois, par voie de courriel, les documents ne passent pas, ils sont trop lourds et surtout, ils remplissent à grande vitesse votre webmail académique.

Il existe cependant une solution totalement sécurisée, institutionnelle et simple à mettre en place.

Partagez des documents avec Filesender

Grâce à l’application en ligne Filesender, partagez des fichiers facilement.
Versez vos fichiers, récupérez un lien et partagez-le par mail, sur votre messagerie instantanée ou ENT.

Au fait, pourquoi arrêter les pièces jointes dans les mails c’est faire un geste pour la planète ? La réponse dans cet article. Ecogeek !

La vidéo est à télécharger... via Filesender.

Récupérer des documents avec Filesender - côté professeur

Voici un tutoriel pour pouvoir utiliser ce service

Envoyer des documents à son professeur - côté élève et parents

Voici un tutoriel pour utiliser ce service.
Attention les élèves du 1er degré ne disposant pas de pronote, il vous faut cliquer sur le lien que le professeur vous a envoyé et suivre le tutoriel de cette vidéo à partir de 0,36"