Pour une éducation au développement durable

Eco-Ecole est un programme gratuit d’éducation au développement durable à destination de tout établissement scolaire, public ou privé, de la maternelle au lycée.
Ce programme international, développé en France depuis 2005 par l’association Teragir, est conçu pour répondre aux spécificités de chacun grâce à :
 une méthodologie simple, participative et adaptée à tous
 un accompagnement personnalisé : conseils, outils et ressources thématiques
 un thème au choix par an : alimentation, biodiversité, déchets, eau, énergie, santé, solidarités
 un réseau de proximité : relation avec d’autres établissements et acteurs du territoire.

En fin d’année scolaire, les établissements qui le souhaitent ont également la possibilité de demander le label Eco-Ecole, Eco-Collège, Eco-Lycée, pour valoriser le projet et motiver les participants.
Les inscriptions au programme sont actuellement ouvertes et le sont désormais tout au long de l’année.
Vous trouverez en pièce jointe un flyer de présentation du programme.