Projet « mobilité citoyenne » Pour acquérir des compétences relatives à l’attestation de première éducation à la route

Découvrez une ressource à destination des élèves de grande section de maternelle.

Dans le cadre de la convention de partenariat entre la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime et la Métropole Rouen Normandie signée le 3 décembre 2018, des projets et outils pédagogiques sont conçus et mis en œuvre. C’est notamment le cas d’une ressource à destination des élèves de Grande Section sur la thématique de la mobilité citoyenne. Élaborée à partir d’un album de jeunesse, « Nous, on va à l’école en dinosaure » de Julia Liu et Bei Lynn, quatre activités sont proposées. Elles participent à l’acquisition des compétences des programmes de l’école maternelle et de l’attestation de première Éducation à la Route.

Chaque Inspection de l’Éducation Nationale dispose de trois albums pouvant être empruntés par les enseignants. Ils ont été déposés au service courrier de la DSDEN.