Prix Renard’eau 2019-2020 La la Lire

Le Prix Renard’eau, prix départemental proposé aux classes, est toujours ouvert aux inscriptions. Nous vous attendons nombreux pour cette sélection haute en « musique » !

Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6e du département de Seine-Maritime. Son objectif est avant tout d’amener les élèves à aimer lire.

Chaque année, autour d’une thématique commune, le Comité littérature propose 4 sélections d’ouvrages :
• Le Petit Renard’eau à destination des plus jeunes (Tout Petits et Petite Section)
• Le Renard’eau Cycle 1 à destination des élèves de maternelle (Moyenne et Grande Section)
• Le Renard’eau Cycle 2 à destination des élèves de CP, CE1 et CE2,
• Le Renard’eau Cycle 3 à destination des élèves de CM1, CM2 et 6e.

Le Comité littérature propose également des outils pédagogiques pour aider les enseignants à construire un parcours autour de chaque livre :
◦ Comment entrer dans le livre ?
◦ Comment le lire ?
◦ Comment le comprendre ?
◦ Comment interpréter le message de l’auteur ?
◦ Comment le mettre en réseau avec d’autres ouvrages et œuvres culturelles ?
Ces interrogations amènent chaque élève à faire un choix lui permettant, en fin d’année scolaire, de voter pour son livre préféré.

Cette année, le thème retenu est :

Vous trouverez ci-dessous la sélection d’ouvrages pour l’année scolaire 2019-2020.

Sélection

Le Prix Renard’eau est une occasion de lire et faire lire vos élèves qui doivent ensuite voter pour leur ouvrage préféré.
Les parents sont également concernés, favorisant par là-même des moments de lecture partagée avec leurs enfants.

Rendez-vous ICI

Site de la mission Artistique et Culturelle ICI

De belles lectures à tous !