Projet pédagogique en éducation musicale

Projet pédagogique modifiable à compléter.

Circulaire départementale du 10 mai 2019 définissant la participation d’intervenants extérieurs en Éducation Musicale en Seine Maritime

Circulaire départementale du 10/05/2019

Les enseignants désirant travailler d’une manière régulière avec un musicien intervenant doivent transmettre à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de leur circonscription un projet pédagogique au minimum un mois avant le début du projet.
Celui-ci, comportant le numéro d’agrément du musicien intervenant, permet d’expliciter le projet et d’établir une répartition des activités d’enseignement musical entre le musicien intervenant et lui.
En tout état de cause, le Professeur des Écoles demeure le responsable pédagogique des séances animées par le musicien intervenant.

Document d’aide à la rédaction du projet pédagogique en Education Musicale
Fiche projet pédagogique - Cycles 1, 2 et 3

ATTENTION. À partir de la rentrée 2024, les projets avec les structures ci-dessous sont à écrire directement sur Adage en s’inscrivant à l’appel à projet « Projet pédagogique en éducation musicale avec un musicien intervenant ». Les documents de cet article restent valables pour élaborer le projet.
 conservatoire Caux Seine Agglo,
 conservatoire Côte d’Albâtre,
 conservatoire d’Yvetot,
 conservatoire Camille Saint Saëns (SYDEMPAD),
 conservatoire de Petit et Grand Couronne,
 conservatoire Val de Seine,
 L’Art et la Manière (Seine Maritime),
 Maitrise de Seine Maritime.

Pour les projets avec d’autres intervenants, il faudra utiliser les documents de cet article et obligatoirement recenser le projet sur Adage.

Un document élaboré par le Conseil National des Centres de formation des musiciens intervenants en collaboration avec l’Éducation nationale :

Mener un projet d’éducation musicale en collaboration avec un musicien intervenant

_

Partager