Projet Tous Ensemble, Tous au Hand

La Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime,
Le Comité Départemental de l’USEP de la Seine-Maritime,
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime,
Le Comité de Seine-Maritime de Handball,
L’Association Handball Académie,
avec le concours du club : le Rouen Handball,
proposent :
Un projet en trois volets à destination des classes de cycle 3 des écoles élémentaires publiques de la Seine-Maritime et situées sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie.

Ce projet a débuté en 2017-2018 par une phase d’expérimentation et se déploie depuis.

Pour cette nouvelle année scolaire, 12 classes de Rouen Nord et Rouen Centre peuvent s’inscrire.
Ce projet se terminera en 2024 avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Le projet s’articule autour d’objectifs principaux :

- Pratiquer l’activité handball** en tant que joueur et en tant qu’arbitre.
- Favoriser la rencontre sous toutes ses formes (l’organiser et y participer) ;
- Développer l’éducation au bien-être et à la santé et contribuer à la construction du parcours éducatif de santé.
- Contribuer à la construction du parcours citoyen et du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.