Tennis à l’école

Dans le cadre de la signature de la convention de partenariat tripartite entre la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, le Comité Départemental de Tennis et l’USEP de la Seine-Maritime, 2 appels à projet départementaux ont été mis en place pour l’année scolaire 2023/2024 à destination de classes des écoles publiques situées à proximité des clubs de tennis partenaires :

- Le projet « De la cour aux courts » offre la possibilité à des classes de Moyenne et Grande Sections de maternelle de mettre en œuvre un module de découverte du tennis.

- Le projet « Opération tennis à l’école » propose à des classes de CP, CE1 et CE2 la mise en œuvre d’un module d’apprentissage du tennis.

Vous trouverez, ci-dessous, les documents suivants relatifs à ces 2 projets :

- L’appel à projet « Opération Tennis à l’école » (cycle 2).
- L’annexe des 30 clubs partenaires pour l’opération « Tennis à l’école ».

- L’appel à projet « De la cour au court » (cycle 1).
- L’annexe des 21 clubs partenaires pour l’opération « De la cour au court ».

Des ressources pédagogiques sont également à votre disposition pour mettre en œuvre des modules d’enseignement du tennis :

- Dossier pédagogique « De la cour au court »
Lien pour accéder à une vidéo de présentation du projet « De la cour aux courts » :

- Dossier pédagogique « Class Tennis »

Un document de cadrage concernant les intervenants en tennis a été remis à caque club partenaire.