Semaine des mathématiques Du 7 au 11 mars

La Mission Mathématiques 76 vous propose des défis, avec 1 activité chaque jour pour chaque cycle, du 7 au 11 mars. Le cycle 1 n’est pas oublié !

La Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et propose d’explorer les mathématiques
 de manière vivante, ludique et attractive,
 en montrant son importance dans la société
 en faisant le lien avec d’autres disciplines Elle aura lieu cette année du 7 au 14 mars 2022 sur le thème « Mathématiques en forme(s) ».
La Mission Mathématiques 76 vous propose donc pendant 4 jours de relever les défis de Géo et Gébra de la planète Géométra :
Chaque jour, un défi sera proposé, voici le programme pour la maternelle :

• Jour 1 : Le Kim
  • Jour 2 Portrait Robot
  • Jour 3 chiffres en cors
  • Jour 4 Algoformes

Ces défis et les pistes d’exploitation sont disponibles sur un Genially et directement
accessibles depuis l’article dédié sur le site de la Mission Mathématiques 76.
En complément de ces défis, des pistes pour aller plus loin et des biographies des mathématiciens mais aussi de mathématiciennes rencontrés seront proposées.
Ces défis seront l’occasion de travailler explicitement les procédures mathématiques