Thèses et mémoires

 Barrie, M., « L’approche actionnelle : « La réalité pratique et ses limites d’application à l’école primaire ». Mémoire Meef, IUFM midi-Pyrénées, 2013

 Genereau, A.-S., « Former à la construction d’une progressivité des activités d’apprentissage en anglais du CP du CM2 », Mémoire d’admission au Cafipemf, Ac de Aix-Marseille, 2016

 Rombourg, E., « Les langues vivantes à l’école primaire : Concevoir et mettre en œuvre des situations de communication », Mémoire de Cafipemf, 2016

 Voise A.-M. « Linguistique et didactique de l’anglais à l’école primaire : éléments d’un cadre théorique pour la formation des maîtres du premier degré », Thèse. Université de Cergy-Pontoise. (2007)

 Lequitte M. « Comment accompagner les professeurs des écoles dans la mise en place de la démarche actionnelle dans l’enseignement de l’anglais », Mémoire d’admission au Cafipemf, Ac de Rouen, 2018

Partager