Apprendre à lire, le (gros) coup de pouce numérique

Gratuit, sans connexion, ludique, puissante et bien réfléchie, Graphogame a tout pour elle.

Grapholearn est un indispensable pédagogique. Avec ses plus de quinze heures d’activités centrées sur le décodage, elle permet d’exposer les élèves à un apprentissage en toute autonomie.

Idéale pour développer les compétences phonologiques, de codage et décodage d’un CP, consolider les acquis d’un CE1 (surtout après le confinement) ou encore d’exposer un allophone à la phonologie française.

Dans un CP ou CE1 dédoublés, un atelier de 4 élèves à un rythme quotidien de 15 min pour une exposition maximale, une activité programmée 1 à 2 fois par semaine, sur un temps d’APC, Grapholearn permettra à vos élèves de travailler à leur rythme, de réécouter les sons autant de fois qu’ils ont besoin. Les élèves s’entrainent en toute autonomie vous permettant de travailler avec un autre groupe.

L’application permet à l’élève de réessayer chaque activité autant de fois que nécessaire pour réussir. L’habillage du jeu et les cadeaux à gagner pour son personnage (grâce à ses réussites) sont motivants pour les élèves.

Côté enseignant, l’application est aussi simple que pour l’élève, elle est gratuite, ne nécessite aucune connexion dans la classe, fonctionne sur toutes les tablettes (Android comme iOS).

Découvrez Grapholearn

Sur Android