LireCouleur web, adaptez vos textes pour les lecteurs débutants

Soulignez les syllabes, mettez en valeur les lettres muettes ou les phonèmes. Avec la version en ligne de Lirecouleur préparez votre texte aux besoins de vos lecteurs.

Gratuit et en ligne, LireCouleur vous permet d’adapter d’un clic votre texte. Marquez les syllabes, les phonèmes ou les lettres muettes, soulignez les phonèmes, l’application vous permet de nombreuses adaptations qui s’effectuent automatiquement en cliquant sur le bouton correspondant.

Préparez votre texte depuis votre ordinateur, exporter au format pdf pour projeter en classe ou imprimer pour un élève. Vous pouvez aussi coller votre texte directement dans LireCouleur en classe pour le projeter à vos élèves.

L’application permet également d’oraliser le texte avec une voix synthétique permettant un autre type de travail avec un élève à besoins particuliers.