Défis Graines de Chercheurs 2022 - Faites de la Science ! Cycles 1, 2 et 3 *** Déjà 1800 élèves inscrits !

GRAINES DE CHERCHEURS FAITES DE LA SCIENCE !

Travailler les compétences liées à la démarche scientifique n’est pas chose aisée. En effet, les objectifs des séquences que l’on met en place pour les élèves sont souvent centrés sur l’acquisition de connaissances.

L’objectif de ces défis Graines de Chercheurs FAITES DE LA SCIENCE proposés dans le prolongement de la fête de la science est de travailler spécifiquement sur la démarche d’investigation, volontairement sans objectif d’acquisition de connaissances.
Une fois cette « mise en route scientifique » réalisée, vous pourrez, si vous le souhaitez, poursuivre en vous appuyant par exemple sur les autres défis du dispositif « Graines de Chercheurs » !

Présentation

Pour prolonger la Fête de la Science, nous vous proposons en novembre et décembre de participer aux Défis Graines de Chercheurs : Faites de la Science ! (cycles 1,2,3)

Avec vos élèves, relevez le Défi !

S’INSCRIRE A GRAINES DE CHERCHEURS

CLIQUER ICI

Précision : si votre classe est composée d’élèves de 2 cycles différents, faire une inscription pour le premier cycle et faire une seconde inscription pour l’autre cycle.

Il est important de s’inscrire afin de recevoir l’actualité liée aux défis et aux ressources pédagogiques !

LES DEFIS PROPOSES ET LES RESSOURCES POUR LA MISE EN ŒUVRE

RETROUVEZ AUTRES LES DEFIS PROPOSES POUR LA PERIODE JANVIER-JUIN

Graines de Chercheurs, Quezako ? - cliquez ici

CONTACTS