Calendrier
- Date limite de dépôt des candidatures – Projets de mobilité (AC1) : 23 février 2022
- Date limite de dépôt des candidatures – Partenariats de coopération (AC2) : 23 mars 2022
- Date limite de dépôt des candidatures – Accréditations : 19 octobre 2022
Retrouver le guide du programme et l’appel à propositions 2022.
Points de vigilance pour bien construire un projet :
Thématiques prioritaires du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027 :
- l’inclusion,
- la transition écologique,
- la transformation numérique
- la participation à la vie démocratique sont les quatre priorités .
Afin d’encourager les structures bénéficiaires à tenir compte de ces priorités dans la conception de leur projet Erasmus+ et dans l’organisation de leurs activités, le programme prévoit des compléments financiers pour l’organisation de mobilités de personnes ayant moins d’opportunités (inclusion) ou pour l’utilisation de moyens de transports écoresponsables comme le bus, le train, ou le covoiturage (transition écologique).
Le programme Erasmus+ propose également une nouvelle modalité, la mobilité hybride, qui permet de mixer les activités d’apprentissage numériques et les activités d’apprentissage réalisées en présentiel lors des séjours de mobilité (transformation numérique). Enfin, lors de l’évaluation des candidatures des partenariats de l’action-clé 2, une attention toute particulière (points supplémentaires octroyés) est accordée aux projets traitant des thématiques prioritaires ou incluant des participants ciblés par ces thématiques.
Des webinaires pour aider à construire son projet -> « Prêts pour Erasmus+ ! » est un cycle de webinaires et de sessions de questions/réponses organisés par l’agence ERASMUS => inscriptions.