Escape Cyberharcèlement Prévenir le cyber-harcèlement et adopter de bons réflexes

Échappez au cyber-harcèlement en vivant cet escape game numérique créé par le GN91.

Ce jeu, proposé en période 4, permet d’envisager sereinement l’insertion des élèves dans le monde numérique en distinguant leur vie privée et leur vie publique.

Adoptez les bons réflexes pour prévenir le cyber-harcèlement : gérer ses données personnelles, les paramètres de confidentialité, ses identifiants et mots de passe...
Notre Escape Cyber Harcèlement propose également des solutions pour apprendre à réagir face au cyber-harcèlement en faisant preuve d’empathie et en étant vigilant face aux signaux faibles qu’ils pourraient observer chez leurs camarades d’école. Venez jouer avec nous !

Histoire : Dans une école, des élèves découvrent peu à peu les raisons de l’absence d’un de leur camarade. Au cours des 6 épisodes, ils découvrent comment se protéger et réagir face au cyber-harcèlement. Leur ami pourra ainsi revenir à l’école en toute sécurité et sérénité.

Cette action s’adresse aux classes de cycle 3 dans un format clé en main.
Les 6 épisodes-séances se composent d’un support interactif jouable en ligne ainsi que d’une fiche de séquence facilitant sa mise en œuvre par l’enseignant.

Cette action permet de travailler les compétences du domaine 4 et 2 du CRCN :

• Sécuriser l’environnement numérique, protéger les données personnelles et la vie privée, protéger le bien-être,
  • Évoluer dans un environnement numérique.

Le teaser de l’action

N’hésitez pas à vous inscrire et suivre cette aventure avec les collègues de votre école

Document pour la mise en œuvre