Le 10 mars, je lis, nous lisons... Et vous ?

Lancé en 2022 dans le cadre du dispositif Lecture grande cause nationale, le ¼ d’heure lecture national vise à sensibiliser à l’importance de la lecture, encourager sa pratique et manifester collectivement notre attachement aux livres.

Un quart d’heure lecture national

Lancé en 2022 dans le cadre du dispositif Lecture grande cause nationale, le ¼ d’heure lecture vise à sensibiliser à l’importance de la lecture, encourager sa pratique et manifester collectivement notre attachement aux livres.
Cette seconde édition s’organisera le vendredi 10 mars. Tous les élèves et les personnels des écoles et des différents établissements sont invités à interrompre leur activité aux alentours de 10h00 durant 15 minutes pour un moment de lecture.
Retrouvez sur le site EDUSCOL des ressources et des témoignages d’auteurs pour mettre en œuvre et présenter cette action dans votre établissement.

Valoriser votre action

Vous pourrez référencer vos actions à partir de ce formulaire et communiquer en déposant ici des photos, des traces de vos actionsqui seront valorisées sur le site de la mission MDL 76.